Ségou/ Assemblée Générale du GPM: Lamine Koné élu à la tête d’un bureau de 43 membres.

Le village artisanal de Ségou a servi de cadre, ce samedi 24 octobre 2020, à la tenue de la première Assemblée Générale du Groupe des Patriotes du Mali GPM.
Durant une journée marathonienne, les délégués venus de toutes régions du Mali et de Bamako ont fait le bilan du bureau sortant et procédé à la formation d’un nouveau bureau.
À l’issue des travaux vers 16h, c’est le coordinateur GPM de Segou, M. Lamine Koné qui a été élu Président national. Il dirigera un bureau de 43 membres avec top chrono un mandat de 3 ans.
<< Je suis très heureux d’être élu. Cette marque de confiance est la reconnaissance de mes nombreux efforts pour le progrès du Groupe des Patriotes du Mali. Durant les trois prochaines années, mon équipe fera en sorte que le peuple du Mali découvre l’apport de la Russie à notre pays depuis notre accession à l’indépendance. Nous nous battrons aussi pour être à la prochaine assemblée nationale du Mali afin de rapprocher davantage le Mali à la Russie>>, a déclaré à nos micros, le nouveau président du GPM M. Lamine Koné.
À signaler que le GPM a été créé en 2016 dans le but de lancer un appel à la Russie pour aider le Mali dans la guerre contre le terrorisme. Son siège se trouve à Ségou. Ainsi, Lamine Koné succède donc à M. Fodé Sidibé qui avait démissionné à mi-mandat.
Boubacar Kanoute, correspondant à Ségou
Source : Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *