REPRISE DES ACTIVITÉS CULTURELLES AU MALI FIN DU CHOMAGE FORCÉ CAUSÉ PAR LA COVID19 POUR LES ARTISTES

Suite à l’apparition du premier cas de covid-19 dans notre pays, le Gouvernement du Mali, à l’instar d’autres pays du monde, a adopté des ripostes restrictives pour stopper la propagation de cette maladie. Parmi ces mesures figurait la suspension des activités artistiques et culturelles, le 11 mars dernier, conformément à l’interdiction de tout rassemblement de plus de 50 personnes. Fermeture des frontières entre autres.

 

Après le coup de vent, la situation de la pandémie COVID19 est en voie d’être maitrisée par les autorités sanitaires. C’est pourquoi après réouverture des frontières terrestres et aériennes les 25 et 31 juillet dernier, et celle des infrastructures sportives et socio-éducatives le mercredi 29 juillet dernier, c’est au tour de la réouverture des infrastructures culturelles par les autorités du pays.

L’information est tombée hier jeudi 06 août 2020, dans un communiqué de la primature en réponse à la lettre du Ministère de la Culture n “000032 / MC-SG du 05 juin 2020 et n 000551 / MC-SG du 03 août 2020 ».  Le chef de cabinet Mahamadoun TOURE y donne le quitus au Secrétaire Général du Ministère de la Culture en ces termes :

« je vous invite à procéder à la reprise des dites activités et à la réouverture des infrastructures culturelles   à partir du jeudi 06 août 2020 dans le strict respect des mesures -barrières de prévention de la COVID-19 recommandées par le Comité scientifique COVID-19 ».

La reprise des infrastructures culturelles permettra de donner un autre souffle à la vie de nos artistes car elle se présentait comme une nécessité, dans la mesure où c’est leur « survie » qui en dépend. Et elles sont toujours disposées à soutenir et accompagner les plus hautes autorités dans ce combat ardent contre la pandémie de la covid-19. Désormais les évènements sont permis, donc à vos marques !

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *