Ouverture des travaux de l’atelier international sur le tourisme, à Bamako

Bamako, 8 juillet 19 (AMAP). La cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier international sur le tourisme, a été présidée ce lundi à Bamako par le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme Mme Nina Wallet Intalou,  sous le thème : «  La gestion marketing des destinations touristiques »,  a constaté l’AMAP.

Regroupant les 8 pays de la Sous-région (Sénégal, Niger, Côté d’Ivoire,  Burkina Faso, Togo, Guinée Conakry, Niger et le Mali) et une vingtaine de participants, il s’inscrit dans le cadre du renforcement des partenariats bilatéraux dans le domaine du tourisme entre le Mali et les différents pays bénéficiaires du projet.

Il est soutenu par le COMEC (Coopération pour le développement) , à travers son 6ème appel à projet que le Mali a obtenu  pour le  financement d’un projet de renforcement des capacités des organismes de gestion de destinations touristiques des 8 pays de la sous-région Ouest africaine.

Les participants vont échanger, cinq jours durant sur entre autres, la structuration et le fonctionnement des organismes de gestion des destinations, la gestion marketing et commerciaux des destinations et l’élaboration de nouveaux produits.

La cérémonie s’est déroulée en  présence  du directeur général de Mali Tourisme, structure organisatrice sous tutelle du département en charge de l’Artisanat et du Tourisme, Sidi Keita.

AS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *