Mali: L’auberge le Meguetana service à abrité la deuxième édition de DEMISEW BLON

Ce samedi 10 mars 2018, l’Agence de communication événementielle et de prestation de service (MAIKA SERVICE)  organisé la 2 ème édition de DEMISEW BLON dans la cours de l’auberge le Meguetana service. Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs participants venus divers horizons et de la commune de Kalaban coro.

Cette rencontre annuelle est une première du  genre avec comme chef d’oeuvre Maimouna Kamissoko non moins promotrice de l’événement dédié aux enfant du Mali (DEMISEW BLON)

L’objectif recherché est de promouvoir la l’éducation de base et l’amélioration des conditions de l’alphabetisation au Mali gage d’un développement émergent dans le futur. Au total 5 écoles participaient à cette cérémonie. Elle (la cérémonie)  avait été  parrainé par le ministère de l’éducation nationale.

Selon le représentant du maire de la commune de Kalaban coro,  « la tenue de cette cérémonie dans sa commune contribuera sans doute  à  l’augmentation des recettes et du développement économique », dit – il.

Pour sa part,  Maimouna Kamissoko promotrice du MAIKA SERVICE, elle a remercié l’appui  technique et financier émanant des sponsors tel que Fofy industrie, Toupac transport,  etc.

Selon elle,  le DEMISEW BLON est une grande opportunité et une  promotion pour les enfants  afin qu’ils soient en première ligne de nos préoccupations vraies et cela pour un avenir meilleur pour le bonheur de la République du Mali.

Au menu : plusieurs activités comptaient cette cérémonie à savoir : la poésie,  la danse traditionnelle et moderne,  le concours du dessin (la carte du Mali),  le chant,  présentation du roi accompagné de son épouse avec son  communicateur jouant le rôle du griot etc. Vivement la troisième édition en 2018

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *