Madame N’diaye Ramatoulaye Diallo aux Mini Stars : «Vous êtes mes petits soldats pour faire la paix dans notre pays»

L’équipe de Mini Star s’est déplacée lundi 1er septembre pour rendre visite à Madame la ministre de la Culture, Ramatoulaye Diallo, dans ses bureaux à la Cité administrative. Objectif : la remercier pour avoir accepté d’être la marraine des enfants et lui solliciter sa présence au prochain prime time.

 

mini star emission tele realite africable tom production

 

 

C’est la toute première fois dans l’histoire de Mini Star que ses postulants se déplacent chez une grande personnalité comme Madame la ministre de la Culture. Au lieu du rendez-vous, Tom Sangaré, accompagné d’Idrissa Sidibé, que tous les enfants appellent Tonton Idriss, avec Assétou Damba (M12) qui imite Dialou Damba, sont allés à la rencontre de Madame la ministre de la Culture. C’est tout sourire que Madame N’diaye Ramatoulaye les a accueillis et conduits dans une salle pour leur souhaiter la bienvenue.

Tom a ensuite présenté leurs remerciements à la ministre avant de lui demander d’exaucer le vœu des Mini Stars : celui de la voir à leurs côtés ce samedi au Palais de la culture pour le prochain prime-time. «C’est une journée rayonnante pour nous, une journée qui brille de joie», s’est réjoui Tonton Idriss.

Pour se présenter à leur marraine, tous les enfants ont fait un a cappella (chant sans accompagnement) à commencer par Donko M’Boup, en passant par les autres. Ensuite, ils ont chanté ensemble le solo devenu légendaire de la troupe de Kayes à la biennale de 1986, une chanson qui touche toutes les âmes sensibles.

Pour sa part, Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo leur a promis d’être avec eux malgré les occupations qu’elle pourrait avoir ce jour-ci. Elle a ensuite souhaité que ces enfants, qui sont écoutés par la plupart de la population malienne, puissent sensibiliser les gens sur la paix et la réconciliation nationale. Pour elle, l’émission Mini Star est une opportunité pour les autorités d’envoyer des messages au peuple.

Abondant dans le sens, Amadou Dagamaïssa a demandé à la marraine d’aider ces enfants à aller plus loin, «car ils ont permis aux autres enfants de rester à la maison pendant les vacances pour suivre la télé». Et d’ajouter : «Depuis que cette émission de Mini Star a commencé, les parents ne cherchent plus, pendant les vacances, leurs enfants dans les rues, car ils connaissent déjà leur occupation».

Pour couronner le tout, les Mini Stars ont dit chacun, en l’honneur de Mme la ministre de la Culture, des mots pour la paix et la réconciliation dans notre pays. «Ces enfants sont mes petits soldats pour faire la paix dans notre pays», s’est réjouie N’diaye Ramatoulaye Diallo, avant de les remercier pour leur visite.

Massitan KOÏTA

SOURCE: Le Reporter
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.