Livres : L’ouvrage ‘’L’agonie du destin’’ dans les librairies

L’Amphithéâtre de la bibliothèque nationale du Mali a servi de cadre le 14 décembre dernier au lancement du roman ‘’L’agonie du destin’’ du jeune auteur, Amadou Cissé. Un roman de 266 pages qui raconte la mésaventure de deux jeunes amoureux dans une société dominée par les traditions.

‘’L’Agonie du destin’’ est le tout premier livre du jeune auteur Amadou Cissé qui vient d’être publié chez Innov Editions. La cérémonie de lancement officiel du livre organisée par la maison d’édition en collaboration avec l’association Les Jeunes Esprits de la Littérature Malienne (JELMA) s’est tenue le samedi 14 décembre dernier à la bibliothèque nationale du Mali en présence de plusieurs personnalités du monde littéraire et culturel dont des écrivains.

L’agonie du destin est un roman qui raconte la mésaventure amoureuse de deux jeunes qui verront leur amour et leur vie profondément touchés par les aléas de la vie entrainés par le sillage des traditions. Ces deux jeunes vont se battre corps et âmes pour leur amour. Vont-ils gagner ce pari et triompher aux traditions ? L’auteur invite le lecteur à le découvrir dans le livre.

‘’La sortie de ce roman est pour moi l’aboutissement d’un long rêve d’enfant qui se réalise enfin. Je  suis à la fois ému et très heureux car j’ai attendu ça toute ma vie’’ nous explique l’auteur qui estime que le seul côté qui l’attriste, c’est que son très cher ami et compagnon de rêve à qui ce livre est d’ailleurs dédié, feu Thierno Hady Sidibé n’est plus là pour partager avec lui cette réussite.

La cérémonie a surtout été marquée les brillants exposés de quatre (4) jeunes lycéens sur des thématiques intéressantes évoquées dans le livre que sont l’amour, la souffrance, les conséquences de la crise du nord sur les populations.

‘’L’agonie du destin’’ est désormais disponible dans tous les points de vente de livres ainsi que chez l’éditeur Innov Editions.

Youssouf Koné 

Source:

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *