Le Mali et le Maroc renforcent leur coopération culturelle à travers le Cinéma

La Première Dame du Mali, donne le premier coup de clap des journées cinématographiques Mali-Maroc

C’est dans la mi-matinée du vendredi 14 décembre 2018, que la Première Dame du Mali, Keïta Aminata Maiga Présidente de l’ONG AGIR, a donné dans la salle de spectacles du Conservatoire des Arts et des Métiers Balla Fassaké Kouyaté, le coup d’envoi solennel des journées cinématographiques Mali-Maroc, placée sous son haut parrainage.

Le thème de cet événement culturel est « Cinéma et Migration ». Il est organisé par l’Ambassade du Royaume du Maroc en partenariat avec les Centres cinématographiques du Mali et du Maroc.

L’évènement du jour est le premier du genre entre le Mali et le Maroc; son objectif est d’ouvrir le débat sur cette question migratoire d’actualité qui cause de nos jours des tragédies humaines notamment en milieu jeunes. Les journées qui s’ouvrent ce matin prendront fin le 16 décembre 2018.

L’événement a mobilisé autour de la Première Dame du Mali , le Président du Conseil des Economique Social et Culturel, des membres du Gouvernement, dont le Ministre de la Culture, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume Chérifien au Mali, l’Epouse du Premier Ministre, les proches collaborateurs de la Première Dame, le Maire de la Commune III et le Représentant du Gouverneur du District de Bamako, des Ambassadeurs accrédités au Mali, les Directeurs des Centres Cinématographiques du Mali et du Maroc, une délégation du Royaume du Maroc, le Directeur du Conservatoire des Arts et Métiers Balla Fassaké Kouyaté et de nombreux grands usagers du domaine des arts et de la culture, dont des cinéastes, artistes, les leaders religieux , prêcheurs , et les étudiants du Conservatoire.

Madou

Sourcecroissanceafrique

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *