Journée culturelle/artistique sur l’accès à la justice Les artistes jouent leur partition grâce à ”Mali Justice Project”

La salle de spectacle de l’Institut Français du Mali a servi de cadre, le mercredi 31 juillet, à la journée culturelle et artistique organisée par Mali Justice Project (Mjp), dans le cadre d’une campagne en faveur de l’accès à la justice pour tous. Cet événement s’est passé en présence des responsables du MJP et des partenaires.

 

Le MJP  est une initiative financée par l’USAID afin de soutenir le gouvernement du Mali dans la construction d’un secteur de la justice plus efficace, efficient et compétent au Mali. Cette journée a été marquée par une compétition entre slameurs, d’une part et les troupes de théâtre, d’autre part, sur des thèmes tels que les violences basées sur le genre, la violence conjugale, l’accès à la justice et le para-juridisme, entre autres.

A l’issue de cette journée artistique et culturelle sur l’accès à la justice, la slameuse Djénéba de « Jeuness Art »a remporté le meilleur prix en Slam et l’association Anwka Blon s’est arrogée le premier prix de la catégorie théâtre.

O. BARRY

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *