Ginna Dogon : une Assemblée générale de restitution

Du 25 au 28 février 2015, l’association culturelle « Ginna Dogon », a organisé à Koro, la 4ème édition des journées culturelles Dogon. En vue de faire la restitution de ces journées à ses membres, l’association a organisé le samedi 5 novembre 2015, une Assemblée générale d’information. Cette Assemblée qui a eu lieu au palais de la culture Amadou Hampâté Ba, était présidée par Mamadou Togo, président de « Ginna Dogon » ; en présence de Hamidou Ongoiba, vice-président et de Modibo Kadjoké, secrétaire général de l’association.

Mamadou Togo President Ginna Dogon

Dans son allocution de bienvenue, le président s’est d’abord excusé pour le retard accusé dans la restitution des journées culturelles. Il a ensuite dénoncé le manque d’implication de tous les dogons, d’où la sollicitation de certains partenaires pour boucler le budget.

La non-manifestation de certains de ces partenaires a été de nature à obliger l’association à revoir ses ambitions à la baisse. Mamadou Togo a terminé son allocution par les remerciements à l’endroit des différentes commissions de travail. A la suite du président, le secrétaire général, Modibo Kadjoké et le 1er secrétaire  aux finances, ont pris la parole pour présenter le bilan, chacun en ce qui le concerne.

Les participants, après les 2 présentations ont posé des questions et fait des propositions pour l’amélioration de la prochaine édition. Il faut rappeler que « Ginna Dogon » est une association créée par les Dogon pour la sauvegarde de leur culture contre les agressions de toutes sortes.

  1. K.               

Source: Delta News

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.