Festival interculturel Kénédougou : La 2ème édition aura lieu du 28 au 30 mars 2019 à Sikasso

La 2ème édition du festival interculturel de Kénédougou se tiendra du 28 au 30 mars 2019 au stade municipal de Sikasso. Il s’inscrit dans le cadre de la promotion des jeunes talents de Sikasso et des autres régions du pays. Plusieurs artistes sont attendus dont ceux du groupe Sogha du Niger.

L’information a été donnée la semaine dernière au cours d’un point de presse animé par le coordinateur du festival et président de l’association interculturelle de Kénédougou, Lassina Coulibaly.

Placée sous le thème «la délinquance juvénile en milieu urbain», l’édition 2019 du festival interculturel de Kénédougou vise à renforcer la cohésion sociale entre les populations des régions du Mali, renforcer les échanges culturels entre les artistes de la région de Sikasso et ceux du Mali et de la sous-région, promouvoir les jeunes talents artistes de ladite région et des autres régions.

À en croire Lassana Coulibaly, administrateur du Festival, l’organisation de ce festival permettra aux différentes couches sociales de mieux cerner la culture de Sikasso, afin de promouvoir les jeunes talents artistes de ladite région et des autres régions du Mali. Selon lui, plusieurs activités sont prévues durant cette 2e édition. Il s’agit notamment d’une foire d’exposition, des conférences-débats, concerts géants et visites touristiques.

Après une première participation remarquée, le groupe Sogha du Niger sera également de la fête. Le coordinateur a aussi rassuré les festivaliers que la commission d’organisation est à pied d’œuvre, depuis plusieurs mois, pour faire de cette fête culturelle une réussite.

Daouda S. Dao, Stagiaire

 

Source:  Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *