Festival culturel multidisciplinaire Espagne-Mali «Hola Bamako!» : promouvoir la collaboration entre les artistes espagnols et maliens

L’ambassade d’Espagne au Mali, avec le soutien essentiel du groupe Sodima, a le plaisir de présenter le Festival culturel multidisciplinaire Espagne-Mali, Hola Bamako. Cette initiative culturelle, qui combine formations et concerts, se tiendra à Bamako durant la semaine du 7 au 12 mai 2018.

Au cours des formations, coordonnées par l’ONG «Voix pour la conscience et le développement», des experts espagnols de la musique, de la radio et de l’audiovisuel collaboreront avec des jeunes créateurs maliens dans ces trois disciplines dans le but de renforcer leurs capacités, mais surtout de créer des produits culturels qui contribuent à leurs projections professionnelles. D’autre part, deux concerts dans les jardins du Musée national du Mali, au cours desquels des musiciens espagnols et maliens exploreront des voies de collaboration, clôtureront cette intense semaine de dialogue culturel entre l’Espagne et le Mali.

Ainsi, le jeudi 10 mai après les actes d’ouverture avec “Raul Rodriguez & ses amis de Bamako”, le roi de la Kora, Dr. Toumani Diabaté, offrira un concert, avec le trio de musiciens espagnols Jorge Pardo, Caries Benavent et Tino di. Avec cette initiative culturelle, l’ambassade d’Espagne au Mali avec le soutien essentiel du groupe Sodima souhaite contribuer à stimuler le talent incroyable des jeunes maliens tout en promouvant la collaboration entre les artistes espagnols et maliens et de faire connaître les musiciens espagnols au public malien.

A.T. Dansoko

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *