FESPACO 2019 : Des membres de la Délégation malienne reçus par le PM

Pour prendre part à la 26e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), des membres de la Délégation malienne, conduite par le DG du Centre National de la Cinématographie du Mali, Modibo Souaré, ont été reçus par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga, le mardi 19 février dernier.

C’est au nom du Président de la République, Chef de l’État, Ibrahim Boubacar Kéïta, que SBM a reçu une partie des membres de la Délégation malienne qui prendra part au FESPACO 2019.

Le Chef du Gouvernement a exprimé le soutien et les encouragements du Président de la République et du Gouvernement aux artistes qui représenteront notre pays à ce festival.

Il faut souligner que Soumeylou Boubèye Maïga a tenu à assurer ses interlocuteurs quant à la volonté de l’Etat de continuer à promouvoir la culture qui est un levier clé dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Quant aux œuvres à présenter au FESPACO de cette année, plus de 160 films maliens concourront à ce festival. Et la Délégation malienne comprendra plus de 150 personnes (cinéastes, réalisateurs, étudiants, journalistes,…).

Mahamadou Sarré

Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *