Covid-19 : Reprise des activités culturelles au Mali

Bamako, 06 août (AMAP) Le gouvernement malien autorise la reprise des activités culturelles dès ce jeudi, tout en respectant les mesures barrières contre la Covid-19, a appris l’AMAP de source officielle.

Dans une correspondance, le directeur de cabinet adjoint de la Primature, Mahamadou Touré, invite le secrétaire général du ministère de la Culture « à procéder à la reprise des activités et à la réouverture des infrastructures culturelles relevant de (sa) compétence, à partir du jeudi 06 août 2020 dans le strict respect des mesures barrières de prévention de la Covid-19 recommandées par le Comité scientifique Covid-19 ».

Cette autorisation fait suite aux lettres du ministère de la Culture relatives au sujet et des actions engagées par des organisations du monde de la culture. C’est ainsi qu’à la demande de la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA) et des Associations faitières pour la défense des intérêts des acteurs de la culture, réunies au sein de l’Union des associations des artistes, des producteurs et des éditeurs du Mali (UAAPREM), un huissier a procédé à l’évaluation du manque à gagner de l’annulation du Bama-Art de ce weekend.

Sur initiative des présidents de la FEDAMA, Alioune Ifra N’Diaye, et de l’UAAPREM, M’Baye Boubacar Diarra, les artistes maliens ont été conviés, mercredi, à la Place du cinquantenaire, à une Assemblée générale sur la problématique de la reprise des activités culturelles dans le pays.

Le gouvernement avait procédé à la fermeture des espaces culturels et l’interdiction des activités depuis mars dernier dans le cadre de la prévention contre la propagation de la Covid-19.

OD/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *