Cérémonie de lancement officiel des activités de la Fédération des SONINKES (Feso MALI)

Sous le Haut patronage de son Excellence, Monsieur Ahmed Mohamad Ag Hamani, ancien premier ministre du Mali et Président de la coalition pour la Paix, accompagné de notre invité spécial Ousmane CHÉRIF Madani Haidara, nous avons procédé cet après-midi, Samedi 28 sept 2019, au lancement officiel de la Fédération des Soninkes (Feso MALI).

Nous remercions toutes les délégations venues de la France, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, de la Mauritanie et du Sénégal.

Nous remercions tout particulièrement l’association KANTAN SIGUI et NARENA de la France pour leur soutien, mobilisation et implication dans l’organisation de la Cérémonie.

Grand merci aussi aux délégations venues des villages Niaré autour de Bamako et des délégations de Niansonbougou.

 

Nous remercions enfin la famille fondatrice de Bamako pour le soutien et toute la mobilisation. Merci beaucoup au RECOTRADE et à l’association DJELI ton Ba.

Pour conclure nous donnons une mention spéciale à toute la Communauté de Banamba à travers son patriarche Ba Sangaré, investi ce soir comme « Ambassadeur de la paix », avec comme mandat de servir de trait d’union entre la fédération et l’ensemble des SONINKES pour la résolution des conflits et la cohésion sociale mais aussi entre la fédération et tous les Maliens pour la promotion du « Vivre Ensemble ».

Merci infiniment à tous et toutes

 

Tous ensemble pour la paix au Mali
FESO Mali, agir pour un monde meilleur
Le Mali, notre nation Arc en ciel

Source: Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *