Après le succès de ses deux premières saisons : Retrouvez Fousseyni Maïga dans la troisième saison de Bamako news sur les écrans de l’ORTM et de Africable

Après le succès des deux premières saisons, notre confrère Fousseyni Maïga, le tout nouveau jeune producteur réalisateur de cinéma, revient avec la troisième  saison de la   saga urbaine, « Bamako news ». Ce nouveau film  lancé en début de semaine est désormais sur les écrans de l’ORTM et de Africable.

La Saga urbaine « Bamako news », est  un film qui retrace  de façon humoristique les maux qui minent notre société. Une façon de mettre à nu les réalités cachées de notre société. La saga se veut aussi proche de son esprit que des téléspectateurs. Autant les acteurs doivent être représentatifs de la société, de la même manière, chacun d’eux doit incarner une couche bien déterminée de cette dernière.

C’est ainsi que le personnage Koro Madou, absent lors de la saison 2, a été récréé pour mettre à nu les réalités cachées de notre société. Le personnage N’Golo, atypique en raison de son accent, a été retravaillé de nature à garder la posture comique tout en corrigeant les termes utilisés. De nouveaux talents, ayant tapé l’œil du public en tant que figurants, ont été intégrés. La saison 3 va ainsi tourner autour de six acteurs principaux et une centaine d’acteurs secondaires.

Pour le réalisateur scénariste, Fousseyni Maïga, la série Bamako News doit en grande partie son succès à ses personnages. Des personnages créés et superbement joués par des acteurs talentueux. Cette force de la série sera consolidée en fonction des enseignements tirés des deux précédentes saisons.

Comme acteurs de la série, il y’a Djely Moussa Kouyaté, affectueusement appelé ATT Junior. Artiste et comédien  dans la saga, il s’appelle Koro Madou.  Autour de lui, Mariam K KAMISSOKO,  artiste comédienne et scénariste, Mariam dans la série,  Adama KONATE, humoriste, N’Golo dans la série, Alima TOGOLA, artiste comédienne, Zeinab dans la série,  Makan CAMARA, artiste comédien, et humoriste, Makan dans la série, Awa SIDIBE, comédienne, Koro dans la saga.

Fousseyni SISSOKO

Source: Notre Voie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *