Appel à propositions du projet Donko ni Maaya : Une opportunité pour les jeunes acteurs culturels

Dans le cadre d’un projet culturel, Magali Moussa, Directrice du projet « DONKO ni MAAYA » en compagnie de Tiekoro Coulibaly  a animé un point de presse pour informer et sensibiliser la jeunesse malienne  sur ce projet à destination des jeunes œuvrant dans le domaine de la culture. C’était ce lundi 13 Mai, 2019 au siège du projet « DONKO ni MAAYA », size à Badalabougou.

Ce projet qui est une initiative de L’ONG « GIZ » de la coopération Allemande, a lancé cet appel à proposition sur des initiatives culturelles, en vue de promouvoir la culture sur des thématiques spécifiques telles que : « la bonne gouvernance », « la  cohésion sociale et la paix ».

Selon, la Directrice du projet, pour être éligible, vous devez être jeunes acteurs, du secteur de la culture, être âgé de 18 à 35 ans, être membre d’une association ou une institution culturelle qui a au moins 3 années d’expériences dans la réalisation d’une activité culturelle au Mali.

L’activité doit avoir lieu à Bamako, dans un délai de 6 mois. Pour l’instant, les régions ne sont pas concernées, ajoute-t- elle. Par ailleurs, le porteur de l’initiative culturelle doit présenter dans ses dossiers, sa propre contribution pour faciliter les appels à proposition.

Pour  des informations complémentaires, les lignes directrices se trouvent sur la page : WWW.Maliculture.ml, dans la rubrique appel à candidature, ou vous vous adressez directement au projet « DONKO ni MAAYA », size à Badalabougou.

En ce qui concerne la date limite de soumission, les dossiers de candidatures doivent parvenir au projet « DONKO NI MAAYA », avant le 13 Juin 2019 à partir de midi. 79050510

Après, le dépouillement des dossiers à candidature, il y’aura une présélection de vingt (20) postulants et parmi eux, les quinze (15) meilleurs seront retenues pour la phase finale. « Ceux-ci bénéficieront d’un appui financier, de la part du projet « DONKO ni MAAYA », d’une valeur de 10 000 000 millions de CFA pour la réalisation de leurs projets culturels, dans un délai de 6 mois », a ajouté, Magali Moussa.

Les jeunes qui ont des projets culturels inassouvis  par manque de moyen financier, vous avez un seul lieu pour voir vos rêves devenir une réalité : « DONKO ni MAAYA », size à Badalabougou.

Ousmane Fofana

Mali24.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *