2ème édition de la nuit de la mode africaine : Le rendez-vous a comblé les attentes des organisateurs et participants

La 2ème édition de la nuit de la mode africaine s’est déroulée du 5 mai à l’hôtel Radisson Blu et au 6 mai à l’hôtel Micasa sis à Hamdallaye ACI 2000. Ce grand rendez-vous de la mode a regroupé au total seize stylistes venus de trois pays africains dont le Mali.

La nuit de la mode africaine est organisée par l’agence de communication «A A Events» qui est une société événementielle avec comme slogan : élégance, professionnalisme et pertinence. Créée en 2014, «A A Events», selon son directeur, M. Khalil Diouf, a un œil sur l’événement africain.

Cette 2ème édition de la nuit de la mode africaine, d’après ses organisateurs, a regroupé seize stylistes dont dix Maliens, cinq Sénégalais et un Ivoirien. Selon M. Khalil Diouf, directeur de «A A Events», cette 2ème édition a comblé toutes les attentes des participants et les visiteurs. La première nuit, c’est-à-dire celle du 5 mai à l’hôtel Radisson Blu, a été consacrée au défilé des seize stylistes, et la nuit suivante à une exposition-vente privée à l’hôtel Micasa à l’ACI 2000.

À en croire Mme Dioh Fatoumata Diadié Sangho, responsable communication de «A A Events», ils ont tenu à apporter plusieurs innovations à cette 2èmeédition pour faire plaisir au public qui était au rendez-vous. Mme Dioh Fatoumata est par ailleurs revenue sur la première édition qui, dit-elle, n’a regroupé que cinq stylistes comparativement à cette 2ème édition qui a réuni sur le podium seize stylistes hors du commun.

Plus loin, s’est-elle réjouie, la soirée a été une réussite d’un point de vue organisationnel et la nuit de la mode africaine était riche en couleurs avec la présentation de différentes créations des différents pays participants.

AA Events a par ailleurs offert des trophées de reconnaissance à tous les participants à cette 2ème édition de la nuit de la mode. À signaler, la présence des représentants des Nations-unies, de la représentante du ministère de la culture, Mme Diallo Aida, celle de la Directrice générale du bureau malien des droits d’auteurs et de plusieurs autres personnalités qui ont effectué le déplacement pour magnifier la fête des créateurs africains.

 

Ousmane DIAKITE

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *