2ème édition de la Journée internationale du Yoga au Mali : Du beau monde en perspective ce dimanche au CICB

Célébrée pour la première fois au Mali l’an dernier, la 2ème édition de la Journée internationale du Yoga au Mali se tiendra ce dimanche, 19 juin au Centre international de conférence de Bamako.

exercices physiques detente yoga

Placée sous la présidence du ministre des Sports, Housséïni Amion Guindo, cette 2ème édition de la Journée du Yoga au Mali a pour thème : «Le Yoga pour l’harmonie et la paix.» Pour annoncer l’évènement, l’Ambassadeur de l’Inde au Mali, Ajay K. Sharma, était face à la presse dans les locaux de la représentation diplomatique.

Avec un nombre de plus en plus croissant de yogis au Mali, l’édition 2016 promet d’être belle avec la présence d’un beau monde. Sont attendus, en plus du ministre des Sports, les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, de l’Artisanat et du tourisme, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, des représentants de la MINUSMA, du PNUD et de certaines représentations diplomatique au Mali.

Pour le diplomate Ajay K. Sharma, l’innovation de cette année porte sur la délocalisation de la Journée, de l’Ambassade au CICB. Cela, à la demande du Gouvernement malien afin de rendre le Yoga plus proche du public.

Au cours de cette rencontre avec la presse, l’Ambassadeur de l’Inde au Mali a annoncé, dans le cadre de la coopération technique, l’envoi de Maliens en Inde pour suivre une formation sur la pratique du Yoga.

Ajay K. Sharma a aussi précisé que la représentation diplomatique est prête à mettre à la disposition du Mali, conformément à la volonté des plus hautes autorités de son pays, des Indiens qui s’y connaissent dans la pratique du Yoga si notre pays mettait à sa disposition un centre. Il a aussi révélé qu’un compatriote du nom de Oumar Coulibaly a déjà effectué une formation en Inde.

Il faut souligner que la participation à la 2ème édition de la Journée internationale du Yoga au Mali est soumise, pour des raisons de sécurité, à une inscription préalable. Pour cela l’Ambassade a ouvert, dans ses locaux, un formulaire d’inscription.

Yaya Samaké

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *