10eme anniversaire du concert “Baroni” de Mande Massa :

 

emission baroni radio micro liberteKandia Kouyaté, Koti Coulibaly, Sidibé Nana Toumagnon,  Babintou, Safi Sidibé, Feue Mouyi, Mali Bibi Sangho, Djénéba Sidibé sacrées femmes battantes  

Lors du 10ème anniversaire du concert “Baroni” de Mandé Massa, le 5 mars dernier au Palais de la Culture. A cette occasion et en prélude à la Journée international de la femme du 8 mars, huit femmes battantes ont été récompensées. Chacune d’elles a reçu un trophée.

L’animateur vedette Boubacar Konaté, plus connu sous le nom de Mandé Massa, aujourd’hui directeur de la Radio Dakan, a respecté la tradition avec l’organisation de son traditionnel concert “Baroni”. La 10ème édition cet événement exceptionnel s’est déroulée le samedi 5 mars au Palais de la culture, en prélude à la célébration de la Journée internationale de la femme.

Pour cette présente édition, la Radio Dakan a mis les bouchées doubles. Toutes les dispositions avaient été prises pour que cette fête fût belle, notamment avec la présence d’une kyrielle d’artistes nationaux, à l’image de Naïny Diabaté, Nènè Diabaté, Astou Niamé, Baba Niamé et Pap Sylla. Pendant plusieurs heures d’horloge, le public venu très nombreux était tenu en haleine.

Comme lors des éditions précédentes, le temps fort de ce concert “Baroni” c’est la récompense de huit femmes battantes, plus précisément, des femmes qui se sont distinguées dans leur corps de métier. “Il s’agit de celles qui constituent des modèles de femmes battantes. Raison pour laquelle, le choix n’a jamais été facile pour nous. Mais nous essayons, chaque année, de faire la différence afin que notre choix soit le meilleur” nous a confié Mandé Massa.

Parmi les huit élues de cette année, figure la grande diva de la musique malienne, Kandia Kouyaté. Malgré son handicap survenu à la suite d’une crise, cette grande chanteuse n’a pas abandonné le micro. Elle continue toujours à chanter. On retrouve aussi dans ce lot, la réalisatrice Mme Sidibé Nana Toumagnon, administratrice de Brico-Films. Epouse du réalisateur Boubacar Sidibé, cette dame se bat tous les jours pour la promotion des jeunes réalisateurs dans le domaine du cinéma. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, elle a été désignée, par les organisateurs du Festival international Clap Ivoire qui se tient chaque année, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’organisatrice de la phase nationale de ce concours.

Les autres lauréates sont Safi Sidibé, une comédienne au talent reconnu par tout le monde ; Mme Djènèba Sidibé, vendeuse de Dèguè au niveau de la place de Vox, Mme Sangho Mali Bibi (promotrice de l’orphelinat Niaber et de l’Ong ASE-Mali)  Feue Mouyi, promotrice de boulangerie et pâtisserie). Sans oublier la grande animatrice de l’émission “Aw ni Sogoma”sur l’Ortm, Mme Korotimi Coulibaly, plus connue sous le nom de Koti et enfin Mme Ba Bintou, l’une des premières supportrices de l’As Réal de Bamako et de l’équipe nationale. Cette dernière fait toujours la fierté du football malien. “Je suis très contente de recevoir ce trophée. Je profite de cette occasion pour remercier Mandé Massa pour cette marque de considération. C’est vrai que j’ai été décorée par le Président Alpha Oumar Konaré et j’ai été envoyée à la Mecque grâce à Amadou Toumani Touré, mais, je n’ai jamais eue un trophée. Je dédie cette distinction à tous les dirigeants sportifs, aux footballeurs maliens, aux journalistes et aux supporters” a-t-elle précisé.

Notons que cette 10ème édition du concert “Baroni” de Mandé Massa avait comme parrain le ministre des Maliens de l’Extérieur, Abdrahamane Sylla, représenté à la soirée par son épouse, Mme Sylla Natou Kanté.  Et le sponsor officiel de l’événement était Maggi avec d’autres partenaires comme le Basin Gagny Lah de Boubacar Lah…

                                A.B. HAÏDARA 

Source : Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *