CULTURE : « On a voulu saboter le concert de Davido » dixit Idi Maiga.

Au lendemain du concert de la star Nigériane qui a attiré une immense foule au stade omnisports de Bamako , l’organisateur principal de l’événement , Mr Idrissa Boubeye Maiga dit IDI patron de COMAF EVENT a accepté de se confier sur les contours du mythique « concert de l’année ».

David Adedeji Adeleke davido rappeur chanteur artiste nigerian

1/ Quel Bilan faites vous au sortir du concert de Davido ?

 

Il est positif et nous projetons de faire une seconde édition en 2016.Mon équipe et moi avons noté une mobilisation sans pareil en terme d’affluence. Je n’oublie pas la présence d’autorités diplomatiques parmi lesquelles celles du Nigeria. Aussi il n’y pas eu d’incidents majeurs malgré quelques couacs indépendants de notre volonté. Sur 40000 personnes prévues , on a fini avec quasiment 60 000 , encore que d’autres continuaient d’acheter des tickets au moment où les rideaux commençaient à tomber sur l’évènement.

 

 

2/ Le concert s’est tenu dans la foulée de l’attaque à la gare de Sogoninko .Avez vous pris des dispositions sécuritaires appropriées ?

 

 

Malgré cet incident malheureux, les gens n’ont pas eu peur de venir bien qu’il y’avait des sms qui circulaient le même jour pour annoncer des attentats. On voulait donc saboter cet évènement afin de créer la psychose. Certains sont venus d’Abidjan la Mauritanie , la France , les USA , la Mauritanie sans parler de certains responsables de la Minusma qui ont honoré de leur présence. La brigade canine était postée au niveau du portail ainsi qu’au niveau du back-stage. Les fouilles orchestrées par les forces de l’ordre aux différentes entrées du stade ont créé des embouteillages d’où de très longues files d’attente. La société privée de sécurité a permis une bonne gestion de la pelouse en coordonnant les espaces entre , VIP et occupants de la pelouse. On peut le dire , la sécurité fut parfaite et ordonnée.

 

 

3/ Comment envisagez vous la suite de vos activités après ce coup de maître ?

 

 

Tout d’abord , nous comptons rencontrer la presse afin de faire le point et officialiser comme promis l’action caritative qui sera entreprise à l’endroit des veuves et orphelins que nous avons annoncé au moment de l’annonce de la 1ère édition du concert de l’année. Sous peu on va lancer « vendredi Détente » émission d’humour dédiée à la culture et « La ligue des champions des lycées » qui est une compétition inter-scolaire. Cela permettra de tisser notre toile au plan local avant de se tourner vers une grosse pointure de la musique internationale du même calibre que Davido voire plus, pourquoi pas Rihanna ou P Square ?? On le saura dans les mois à venir.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.