Culture de Paix et Non-violence : Revue de troupes et de programme pour Genovico-Mali

Depuis le 03 février dernier s’est ouvert au Cres de Badalabougou, un atelier national d’échanges et de capitalisation du concept de « Dynamique Régionale de culture de paix et de non violence ». L’atelier qui dure quatre jours, permettra à Genovico et ses partenaires de regarder dans le rétroviseur et de se projeter vers l’avenir.

Dynamique Régionale culture paix violence atelier conference genovico

L’atelier qui a commencé lundi dernier sur un chapeau de roue, regroupe ce que Genovico appelle dans son jargon « Dynamiques régionales », qui ne sont autres que les partenaires nationaux disséminés dans les quatre coins du Mali.

 

 

Avec eux, le Projet Genovico est en train de, capitaliser l’approche « Dynamique régionale de culture de paix et de non violence » après 5 ans de parcours ; d’avoir le regard de ses partenaires sur l’approche « Dynamique régionale de culture de paix et de non violence » ; capitaliser les récits/histoires de succès dans la promotion de la paix auxquels le projet a contribué ou encore échanger sur les pistes de collaboration pour le nouveau programme (2014 -2017).

 

 

Mais très vite, la modération de l’expérimenté Guenter Schönegg, accompagnateur des projets/ programmes d’Eirene Zfd en Afrique (Sahel et Grands lacs), a permis aux participants de rentrer dans le vif du sujet.

Les travaux qui promettent des résultats intéressants, se poursuivent jusqu’au jeudi 6 février prochain.

 

Cependant, à mesure que les travaux avancent, les participants venus de Mopti, Gao, San, Sikasso, Bamako, Kayes, Koulikoro et Niger, montrent un intérêt révélateur d’un engouement sans faille pour l’atelier et les questions de paix et de non-violence.

A.H.M.

 

SOURCE: Le Matin
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *