Couverture sociale : Orange finance mobile Mali et Saer-emploi lance ‘’Assurance volontaire +’’

Le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire a présidé le jeudi dernier la cérémonie de lancement officiel des services d’adhésion volontaire et de paiement des cotisations à l’assurance volontaire AV+ par Orange money en partenariat avec Orange finance mobile Mali.

C’était à l’hôtel Sheraton en présence du PDG de Saer emploi, du Directeur général d’Orange Mali et de la Directrice d’Orange finance mobile. Cette nouvelle façon de bénéficier du régime AV+ est proposée aux maliens par l’INPS en partenariat avec Saer emploi AV+ et Orange Mali via son service Orange money. C’est un régime destiné aux travailleurs indépendants, aux membres non-salariés des professions libérales, artisanales, commerciales et industrielles. L’affiliation est volontaire et se faire via Orange money ou dans une agence AV+. Pour le Directeur général de Saer emploi, cette opportunité contribuera à faire l’inclusion sociale une réalité dans la mesure où elle facilitera considérablement l’accès à la couverture sociale des personnes éligibles, mais aussi de la diaspora malienne. A ses dires, AV+ est présent au Cameroun, au Ghana pour la prise en charge de cette diaspora où un partenariat de ce type est en phase finale de négociation avec Orange.

Rappelons que grâce à ce service de paiement sécurité, les clients peuvent bénéficier à travers l’INPS des prestations familiales en nature de l’action sanitaire et sociale. En outre, l’Assurance maladie obligatoire permet une prise en charge des frais de consultations ainsi qu’une pension de vieillesse d’invalidité et de survivants.

A.T. Dansoko

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *