Consultations gratuites et dons de médicaments aux populations : l’Ajdeem en collaboration avec Abareka Nadree s’investissent de plus en plus dans l’humanitaire

Après plusieurs opérations réussies, les Associations des jeunes pour le développement de l’éducation et l’épanouissement (Ajdeem) en partenariat avec l’association Abareka Nandree viennent d’initier une fois de plus, une opération de consultations gratuites et de don de médicaments pour les populations en général et les personnes âgées en particulier.

Avec cette action, il s’agit pour les deux associations de faire consulter les populations par des spécialistes et leur donner gratuitement des médicaments contre certaines maladies comme l’ulcère, les maladies cardiaques, le diabète etc. La cérémonie d’ouverture était présidée par le parrain Gaoussou Bathliy non moins vice-président de ladite association, accompagnée par la présidente de l’Ajdeem, Mme Diarra Halima Dembélé.

Selon le parrain, cette association qui a été créée en 2002, a pour objectif d’améliorer la condition de vie de la population car, Albareka Nadree signifie « merci » qui évolue dans le domaine de l’humanitaire et humaniste.

Selon lui, ils interviennent dans plusieurs domaines tels que la santé, à travers la distribution des médicaments et des consultations gratuites ; la protection de  l’environnement à travers la journée de salubrité, la plantation d’arbres ; et dans le domaine de l’éducation en soutenant les parents démunis afin que l’objectif soit atteint.

Pour terminer, il a fait appel à la population de venir massivement pour se faire soigner gratuitement.

Quant à madame la présidente, Mme Diarra Halima Dembélé, ces consultations sont faites dans le but d’aider la population et en même temps faire connaitre leur association.

Rappelons qu’en plus des consultations, l’Ajdeem a formé près de 40 élèves du niveau fondamental en anglais. Après la formation, ils ont reçu chacun une attestation de mérite.

Gaoussou Kanté

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *