Consolidation de la paix : Opération de sensibilisation du CNJ de la Commune V

Le palais de la culture Hamadou Hampate Bâ a abrité le jeudi dernier un atelier de sensibilisation aux bons comportements de la paix organisé par le Conseil local de la jeunesse de la Commune V à l’intention des jeunes venus de tous les quartiers de la commune. Durant deux jours, ces jeunes ont appris les bons comportements adoptés dans leur environnant.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de Souleymane Satigui Sidibé, président national de la jeunesse du Mali. Dans son discours ce dernier a remercié le Conseil local de la jeunesse de la commune V pour avoir eu l’initiative d’organiser cet atelier. Cette initiative conforte la vision du président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita qui a dédié son deuxième quinquennat aux jeunes a-t-il rappelé.

Le président de local de la jeunesse de la commune V, Sory Diarra  a, quant à lui remercié ses camardes jeunes pour leur présence massive à cet atelier combien important. Il a exhorté en plus les jeunes à suivre attentivement les bonnes pratiques qui seront enseignées par le modérateur.

Ils étaient plusieurs dizaines de jeunes qui ont suivi cet atelier. Les autorités communales par la voix du représentant du maire M. Cissé ont félicité la jeunesse communale pour son engagement vers la paix et la cohésion sociale.

Rappelons que les jeunes ont appris les bonnes règles à tenir pour consolider la paix, les messages à véhiculer entre jeunes dans leurs lieux de rencontre.

Sory Diarra a encore lancé un vibrant appel à la jeunesse qui est l’avenir de demain à se démarquer de tout comportement qui peut compromettre son avenir. Il a demandé à ses camardes de persévérer beaucoup afin de relever les défis.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier a enregistré la présence des présidents locaux de la jeunesse des autres communes du district de Bamako qui ont ainsi voulu témoigner leur solidarité à leurs frères de la commune V.

Seydou DIAMOUTENE

Source: Le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *