Conseil National de la Jeunesse du Mali : Sory Ibrahim Diarra brigue la présidence

Le Conseil National de la Jeunesse du Mali (C.N.J) connaitra son nouveau Président à l’issue du congrès prévu du 26-28 Novembre prochain à Ménaka. Plusieurs candidats se sont déjà  lancés dans la course au trône. En marge des campagnes de séduction de l’électorat, M. Sory Ibrahim Diarra a affiché ses ambitions pour le CNJ. C’était ce samedi 28 Septembre 2019 à la Direction Régionale de la Jeunesse au Quartier-Mali à l’occasion d’un point de presse.

« Sory Ibrahim Diarra, candidat au poste de la présidence du conseil national de la jeunesse du Mali ». C’est en effet l’information qui ressort du document de presse donné par M. Hamandoun Cissé, trésorier du bureau CNJ de la commune V du district de Bamako et non moins camarade et représentant  du candidat Sory I Diarra lors de cepoint de presse.

Le candidat Sory Ibrahim Diarra, dans ce document de presse, affiche ses ambitions pour le renouveau de la faitière des associations de jeunesse au Mali. En effet, au cœur de son programme, M. Diarra entend promouvoir l’entrepreneuriat jeune en milieu urbain et rural, œuvrer pour une large représentativité des jeunes de la diaspora malienne au sein du comité exécutif national du CNJ, aider les jeunes à développer le corps de métier dans tout le septentrion du Mali et contrôler la partition des richesses du Mali.

Outre ces objectifs, le candidat Sory Ibrahim Diarra compte aussi renforcer la capacité des jeunes en termes de formation et auto emploi, donner des opportunités et réinsérer les jeunes dans les institutions de la république et enfin engager une lutte contre le stupéfiant dans le milieu scolaire, universitaire en général et de la jeunesse en particulier.

A signaler que le Candidat M. Sory Ibrahim Diarra, est l’actuel Président du CNJ de la commune V du district de Bamako. Aura-t-il assez d’arguments pour convaincre ses autres camarades ? Réponse, le 28 Novembre prochain.  

Boubacar Kanouté.  

Source: Figaro Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *