Conseil malien des chargeurs à Kayes : Boubacar NIANG élu pour relever les défis

Tel que nous l’écrivions la semaine dernière, la majorité des chargeurs de Kayes, remontée contre un hold-up électoral qui planait à la veille de l’élection du président local du CMC, a lutté et réussi le pari d’une élection libre et transparente.

 compagnie Transport car bus voiture sama

Boubacar Niang, jeune transporteur, très aimé pour son courage et sa maîtrise du domaine des transports, est incontestablement élu président du Conseil malien des chargeurs à Kayes.

Ici, on sait combien les défis sont importants. La vague des parrains qui remuait ciel et terre pour élire un homme politique, depuis, hors des activités, a été déçue.

Désormais, c’est clair : c’est un commerçant, transporteur et transitaire à la fois, fils de transporteur, Boubacar Niang qui aura la lourde tâche de donner un éclat aux activités de transport à Kayes.

Des atouts, la première région n’en manque pas: la  seule région de Kayes, fournit au trésor public malien plus de 8 milliards FCFA par mois comme recettes douanières

. Stratégique en matière de transport, Kayes, située à moins de 800 km de cinq ports de la sous-région, a connu son premier bureau du conseil malien des chargeurs en 1999.

IMT

Email : [email protected]

source : La Révélation

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.