CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ENERGIE DU MALI SA : Le budget de 2017 en progression de 11%

Le Conseil d’Administration de l’Energie du Mali s’est tenu le 18 janvier dans sa salle de réunion. Il était présidé par le président du conseil d’administration M Ibrahim Bocar Daga.

energia mali edm

L’ordre du jour du présent conseil portait sur l’analyse des prévisions budgétaires de la société EDM SA au titre de l’année 2017.
Le président du Conseil d’Administration M Ibrahim Bocar Daga dira que ce conseil se tient dans un contexte de relance économique et de retour des principaux bailleurs de fonds. Il s’inscrit également dans le contexte du redressement de la société à travers les orientations du plan de redressement issu des travaux du groupe de travail mis en place par le ministre de l’énergie et de l’eau. Il dira que le budget soumis au conseil a été élaboré sur la base des tarifs découlant de la directive du 25 Novembre 2014.
Pour l’exercice de 2017, le budget d’exploitation, élaboré en tenant compte d’un taux de croissance de la demande prévisionnelle de 11% par rapport à 2016, fait ressortir une situation financière déficitaire avec un résultat net prévisionnel de moins -35,6milliards CFA.
Par ailleurs M Daga soulignera que, ce résultat ne tient pas compte d’une subvention de 25 milliards de l’Etat du Mali. Par rapport au budget d’investissement, il est évalué globalement à la somme de 118 milliards de Cfa.
En outre le président du conseil a remercié le gouvernement du Mali pour tout ce qu’il fait pour aider l’Energie du Mali. Il a toutefois souhaité ses vœux les meilleurs à l’ensemble des administrateurs et tous les agents de l’énergie du Mali
Boubacar Diam Wagué

Source: LA SIRENE

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *