Conférence épiscopale du Mali : Le ministre Koné rend visite au secrétariat de la CEM

Le nouveau ministre des Affaires religieuses et du Culte, le Dr Koné, a rendu visite, la semaine dernière, au secrétariat de la Conférence épiscopale du Mali. Il a été reçu par le secrétaire, l’abbé Alexandre Dénou.

A cette occasion, le ministre Koné a dit que « les religions sont les mêmes ; mais ce sont les pratiques qui sont différentes ; et Dieu est le seul Maître absolu pour le jugement dernier ».

Aussi, a-t-il exhorté à cultiver « l’esprit de tolérance, le droit à la différence et le respect de l’autre dans son choix confessionnel, gages de paix et de cohésion sociale ».

Dr. Koné a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour « un traitement républicain », à équidistance de toutes les confessions et de toutes les tendances sociales ou doctrinales, en faisant prévaloir « l’équité, la justice et la bonne gouvernance ».

« Il n’est pas question pour nous de se substituer aux structures et associations faîtières à caractère confessionnel, ni aux leaders communautaires et religieux », a-t-il clarifié, pour se contenter du rôle qui est le sien, celui « d’appuyer et d’accompagner tout un chacun dans la tâche qu’il s’est lui-même assignée ».

Le ministre Koné a sollicité le soutien et l’accompagnement des uns et des autres, pour « un travail d’équipe au seul service et au bénéfice exclusif de notre pays, le Mali».

SOD

CCOM/MA

 Source : Mission

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *