Communiqué de la maison de la presse du Mali à l’occasion du 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse.

Journée mondiale de la liberté de la presse
Thème : État de la liberté de la presse au Mali
Date : Dimanche 8 mai 2022 (9 h – 13 h GMT)
Ce mardi 3 mai 2022 consacre la 31e édition de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse par la communauté internationale sous l’égide de l’UNESCO. Placée sous le thème : « Le journalisme sous l’emprise du numérique, » elle sert à rappeler aux gouvernements la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse et constitue également une journée de réflexion pour les professionnels des médias sur les questions relatives à la liberté de la presse et l’éthique professionnelle.
Compte tenu des circonstances, la Maison de la presse célèbrera cet évènement à travers une conférence-débat portant sur le thème relatif à la situation de la liberté de la presse au Mali en cette période de transition, le dimanche 08 mai 2022 à partir de 9 h GMT.
Cette initiative vise à sensibiliser les différentes parties prenantes pour soutenir les efforts d’amélioration de la liberté d’expression et à garantir la sécurité des journalistes en cette période de crise multidimensionnelle. Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur la liberté d’expression dans le pays, mais également d’évaluer de manière les défis et opportunités auxquels est confronté le secteur des médias.
Cette conférence-débat fait partie des initiatives de la Maison de la Presse visant à promouvoir la liberté d’expression, l’accès du public à l’information, la sécurité des journalistes et le développement des médias au Mali.
Soyez tous au rendez-vous le dimanche 8 mai 2022 à partir de 9 h GMT dans la salle de conférence de la Maison de la presse, sise à Médina-Coura, porte 28, rue 20, Boulevard du Peuple, Bamako.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.