Commune V : Le maire Amadou Ouattara lance les travaux d’éclairage public de Daoudabougou et l’adduction d’eau potable de Sabaliboubou

Dans son élan du développement de sa commune, la mairie de la Commune V de Bamako, et son maire Amadou OUTTARA, a procédé au lancement des travaux d’éclairage public de Daoudabougou et l’adduction d’eau potable de Sabaliboubou. C’était le jeudi 30 novembre 2017 au Centre secondaire d’état civil de Daoudabougou en présence du secrétaire général du ministère de l’Énergie et de l’eau, Ismaël TOURE et autres personnalités de la commune.

Avec un délai d’exécution de 3 mois pour l’éclairage public et 6 mois pour l’adduction d’eau, ces travaux vont atténuer un double souci du Conseil communal qui est l’amélioration du confort et la sécurité des usagers de la voirie routière d’une part et l’approvisionnement en eau potable de certaines localités d’autre part. A en croire le Maire de la commune, Amadou Ouattara, ce sont 223 foyers lumineux de 150 Watts chacun, qui éclaireront au moins 6 kilomètres 600 de voix goudronnées et de dense trafic, à tout moment de nuit comme de jour, en saison sèche comme en saison des pluies pour un montant total de 277 914 518 FCFA.

Concernant l’adduction d’eau de Sabalibougou, il dira ”l’adduction d’eau potable porte sur la réalisation d’au moins 2 nouveaux forages d’exploitation avec comme principal objectif la fédération des ressources en eau par l’interconnexion des systèmes hydrauliques existants, pour 50 millions d’investissement initial”. A noter que ces projets de grande envergure sont entièrement financés par des fonds propres de la commune V.

Sa réalisation va créer une cinquantaine d’emplois permanents au profit des femmes et filles gestionnaires des bornes et permettre des activités nocturnes génératrices de revenus. Quant au Secrétaire général du ministère de l’Énergie et de l’eau, il ne peut que s’en réjouir du lancement d’un projet si utile pour le développement.

“Lesdits projets contribuent également à l’embellissement desdits quartiers et favorisent la création d’activités génératrices de revenus notamment le petit commerce pendant la nuit” a-t-il déclaré avant d’évoquer  l’indéfectible soutien de son département pour la réussite de  ces projets. Soulignons que  l’entreprise MARS.COS  et la Société BS Global, sont les nominés pour la réalisation des projets respectifs pour l’éclairage public et l’adduction d’eau potable.

Lassi Sanou

Le Démocrate

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *