Commune I : Bon début de retrait des cartes d’électeurs !

La distribution des cartes d’électeur a commencé ce jeudi 21 juin en commune I du district de Bamako. Il y a 17 centres dans cette circonscription électorale où l’on pourra retirer les cartes d’électeurs sans bousculade. Ces 17 centres de retrait sont repartis en 23 sous-commissions. Et la sécurité de chaque bureau de retrait est garantie par deux agents de la police en présence des délégués des partis politiques, et de l’opposition et de la majorité.

C’est le président de la commission de la mairie de la commune I, M. Diakaridia Sangaré qui, à la tête d’une délégation, a procédé à l’acheminement de ces cartes dans les différents centres à travers la commune. L’occasion était bonne pour le jeune maire M. Sangaré de procéder à la première remise des nouvelles cartes dans certains de ces bureaux de retrait que sont en partie des établissements scolaires. Au quartier Sotuba, toujours en commune I, c’est le chef de quartier Bakary Samaké qui a été la première personne à retirer sa carte (voir photo).
Une cérémonie officielle annonçant le début de distribution des cartes d’électeurs est attendue à la mairie de la commune I. La date du 20 juin avait été officiellement annoncée pour le début de retrait des cartes d’électeurs dans le cadre de l’organisation de la présidentielle du 2ç juillet. Si cette date a été respectée à l’intérieur du pays, dans le district de Bamako, la distribution de cartes a commencé avec un léger retard de quelques 24 heures.

Dily Kane

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *