Communauté ATT Yafama face à la presse : « Il faut remettre à ATT sa maison dans des conditions dignes d’une maison d’ancien Chef d’Etat »

Reporté à cause du sommet Afrique France qui s’est tenu sur notre capitale,  les membres de la communauté ATT Yafama ont pu animer le samedi 21 janvier 2017 leur  point de presse pour  une mise à jour de leur combat pour la cause  ATT. La Maison de la Presse y a servi de cadre

ibrahim-boubacar-keita-ibk-amadou-toumani-toure-att

Ce groupe virtuel sur les réseaux sociaux qui disposent des milliers d’abonnés s’est donné comme credo d’apporter tout leur soutien à l’ancien président Amadou Toumani Touré. Ainsi, après 4 ans de combat, les membres ont décidé de se retrouver comme ils le font régulièrement pour faire le bilan du combat surtout avec les dernières nouvelles  qui sont intervenues. Il s’agit de la récente décision prise par l’Assemblée Nationale par rapport à toute poursuite contre ATT.  Sur ce sujet, les membres ont remercié le Président IBK et son Gouvernement de n’avoir pas interféré dans les affaires de la Justice

Pour le conférencier, NPA SIMPARA, la question n’est pas aujourd’hui   sur le retour d’ATT, car il est parti sous la demande de la CEDEAO. De ce fait elle est habilitée à demander son retour. Ce qui est important dira-t-il, c’est de lui restituer sa maison. «  Il faut remettre à ATT sa maison dans des conditions dignes d’une maison d’ancien Chef d’Etat. Sans oublier les conditions sécuritaires y afférents. », a  laissé entendre l’interlocuteur. Mais déjà un grand pas a été franchi avec cet acte de l’Assemblée Nationale et le gouvernement malien.

Madame Fanta Soumaré, présidente de la coalition des associations de soutien à ATT a, pour sa part salué tous les amis virtuels du Mali comme de l’étranger pour leur fidélité à l’endroit de l’ancien président ATT. Le groupe reste souder pour les  autres combats à venir.

Rappelons que La Communauté ATT Yafama est un regroupement virtuel d’internautes maliens de l’intérieur comme de l’extérieur. C’est en 2014 que les jeunes qui s’identifient en admirateurs de l’ancien Président se sont retrouvés pour créer un cadre virtuel d’expression : La page Facebook nommée ‘’ATT Yafama’’.a, de nos jours plus de 46.000 abonnés avec une portée de publication de 510.084 utilisateurs par semaine.

D.K

Source : Sirène

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *