Colonie de vacances : » L’enfant chrétien et la génération d’aujourd’hui

Tel était le thème choisit par l’Association pour l’évangélisation des enfants (AEE) pour leur 3e édition de colonie de vacances qui a eu lieu du lundi 26 au vendredi 30 août au village SOS d’enfants de sanankoroba.

La cérémonie de clôture qui a eu donc lieu le vendredi a regroupé du beau monde dont, Mme sagara Cathy, Directrice adjointe de l’Association ; Mme Léa Sogoba, coordinatrice de la rive droite de l’AEE. Mme sagara Cathy a fait savoir que le but de cette colonie de vacance est de regrouper les enfants chrétiens dans un cadre bien définit , choisir un thème à traiter , qui aura des impacts sur leur vie afin qu’ils soient de bons exemples dans leur entourage et de les épargner de la prise des stupéfiants et autres d’où le thème :  » l’enfant chrétien et la génération d’aujourd’hui  » . Avant d’ajouter : ‘’excusez- moi , cette génération est pourrie et nous ne voulons pas que nos enfants fassent partie des gens qui n’ont pas de bonnes mentalité. Voilà pourquoi nous les avons envoyés dans ce local pour leur donner de bonnes notions et comment se tenir face à ce fléau.’’ , a t- elle déclaré. Mme Sagara a aussi informé qu’ils ont fixé un montant forfaitaire de 3.000 F payé par chaque parent et le reste pris en charge par eux- mêmes avec leurs différents partenaires afin de remédier tous les problèmes financiers . Toujours selon Mme Sagara , durant ces quatre jours , les enfants étaient dans de bonnes conditions que ça soit alimentaire , médicale , etc. et formés par des orateurs qui ont l’habitude de traiter ces genres de cas avec les enfants.
Quant à Rohi sagara , une petite fille participante , elle a témoigné ce qui suit : « je suis là pour apprendre la parole de Dieu et avec notre important thème , j’ai appris qu’il faut être imitateur de la parole de Dieu et la lire chaque jour . Je voudrais dire merci aux tanties et aux tontons de nous avoir mis dans cette colonie car je me suis sentie très bien et j’ai admiré comment ils ont pris soin de nous. C’était vraiment intéressant. », a-t-elle ajouté. De cent enfants lors de la 1re édition à plus de 500 enfants lors de cette 3 e édition , les organisateurs se sont dits satisfaits de la grande amélioration du comportement des enfants même après la colonie et ont demandé aux parents de considérer le temps dans le choix des habits des enfants .

Kadidia Doumbia, Stagiaire

Source: Le Point du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *