Chaine de solidarité: L’ONG Américain Lutheran World Relief vole au secours des démunis

Le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire a présidé le 9 janvier la cérémonie officielle de donation de l’ONG américaine Lutheran World Relief, à travers le Fonds de solidarité nationale, à plusieurs couches défavorisées de notre pays.

cooperation drapeau malien americain

Ce don est composé de couvertures, de draps, de layette, de savon, de kits scolaires et d’hygiène. Ce sont des articles nécessaires aux activités quotidiennes de la vie, notamment pour se laver et se nettoyer les dents, se protéger contre le froid et les moustiques, doter son enfant de cahiers, de crayons et de sacs, et habiller son nouveau-né. La valeur de cette donation s’élève à plus de 500 millions de FCFA.

Ce don est destiné aux personnes déplacées de retour ; des personnes en situation de handicap ; des enfants, femmes et jeunes filles en situation difficile ; des personnes âgées ; des associations d’appui aux personnes vulnérables (AMALDEME et UMAV) ; des Victimes de catastrophes (inondations, incendies); des établissements scolaires et centres de santé ; des prisonniers ; des collectivités décentralisées et les centres de couture.

Cette donation a été saluée à sa juste valeur par le ministre de la Solidarité. Selon lui, cet acte de grande générosité et d’humanisme est à saluer au moment où notre pays traverse une période difficile. Ce partenariat fécond, dira-t-il, est le fruit d’une vision partagée avec son département pour aider les populations les plus pauvres à satisfaire leurs besoins de base, en leur offrant l’opportunité d’améliorer leurs conditions de vie.

Par ailleurs, le ministre de la Solidarité a réitéré ses sincères remerciements à la direction de l’Ong LWR et l’a rassurée de la bonne utilisation des produits mis à la disposition du Fonds de Solidarité Nationale.

Notons que cette cérémonie a enregistré la présence du PCA du Fonds de Solidarité Nationale, Emmanuel Traoré, de la représentante régionale de Lutheran World Relief, Sidibé Aminata Nana Traoré, ainsi que le Directeur général du Fonds, M. Sacko.

AMT

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *