Cérémonie de Baptême de la 40ème promotion de l’EMIA, Feu Colonel Ousmane Coulibaly à l’honneur

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA , Chef Suprême des Armées présidera ce samedi 27 juillet 2019 , la cérémonie solennelle de Baptême de la 40 è Promotion de l’Ecole Militaire Interarmes au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro placée sous sa Haute Présidence. Cette promotion portera le nom de feu Colonel Ousmane Coulibaly.

Le défunt eut un parcours à tous points vue exemplaire et a exercé les fonctions de Chef d’état major général des Armées. Le Parrain de la Promotion « Feu Colonel Ousmane Coulibaly », avait reçu plusieurs distinctions honorifiques du Mali et à titre étranger . En 2018 il a été décoré de l’insigne de la médaille de Grand Officier de l’Ordre National du Mali à titre posthume. Il avait fait valoir ses droits à la retraite pour compter du 31 décembre 1998 avant de décéder le 22 décembre 2018.

La matinée de la cérémonie sera marquée par la revue des Troupes par SEM Ibrahim Boubacar KEITA, le Baptême de la 40ème Promotion, la remise des Sabres et Épaulettes, la prestation de Serment des élèves ,la lecture de la biographie du parrain par le Directeur de l’EMIA , l’allocution du Chef d’Etat Major des Armées, le Chant de promotion et le défilé des Troupes.

A l’issue du cérémonial solennel , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées accordera une interview à la presse nationale et internationale.

Prendront part à cette cérémonie aux côtés de IBK , M.le Premier ministre, Chef du Gouvernement Ministre des Finances et de l’Economie , les Présidents d’Institutions de la République, des Membres du Gouvernement, les Ambassadeurs, les membres du Cabinet Présidentiel, les Représentants de la MINUSMA et de l’EUTM,les Autorités Administratives et politiques de la Région de Koulikoro, les parents, amis et camarades des récipiendaires , et d’autres grands invités .

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *