Cercle de Koro : Leaders communautaires dogon et peulh pour la paix et la cohésion sociale

La dynamique de dialogue intercommunautaire pour la paix, engagée par les autorités de la transition, a vu les leaders communautaires dogon et peulh se rencontrer à Koro, le 26 février, en présence d’une délégation du département en charge de la Réconciliation nationale. Réalisée grâce au partenariat avec la délégation de l’Union Européenne, la rencontre qui a vu la participation des leaders communautaires de 11 communes sur les 16 que compte le cercle de Koro, a été couronnée par la signature officielle d’accords pour le retour de la paix et du vivre ensemble dans le cercle de Koro. Les cinq communes restantes ont été encouragées à s’inscrire dans la même dynamique de paix.

 

Après le cercle de Niono le 21 février dernier où le ministre de la Réconciliation nationale, le Colonel Major Ismaël Wagué, accompagné d’une forte délégation, s’était rendu , ce fut le tour du cercle de Koro, du 24 au 26 février 2021, de recevoir une délégation du département conduite par le Chef de Cabinet Marcelin Guegueré, représentant le ministre pour la continuité du dialogue intercommunautaire pour la paix.

S’inscrivant dans le cadre de rencontres entre communautés pour le retour de la paix et le vivre ensemble, la rencontre qui a vu la participation des leaders communautaires Dogon et peulh, s’est déroulée en présence des cadres du ministère de la Réconciliation nationale, les Equipes régionales d’Appui à la Réconciliation (ERAR) de Mopti, des autorités politiques et administratives de la région de Mopti, ainsi que des leaders communautaires de 11 communes sur les 16 que compte le cercle de Koro.

Cette rencontre intercommunautaire a été réalisée grâce au partenariat avec la délégation de l’Union Européenne et les cinq communes restantes sont encouragées à s’inscrire dans la même dynamique de paix. Ce dialogue intercommunautaire a été couronné par la signature officielle d’accords pour le retour de la paix et du vivre ensemble dans le cercle de Koro.

 

  1. Daou

Source: Le républicain mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.