Centre de santé communautaire de Banconi en Commune I Le Rotary club Bamako Alassane Kanté offre une ambulance d’une valeur de 8 millions de F CFA

Le Rotary Club Bamako Alassane Kanté a fait don, jeudi 22 août, d’une ambulance équipée au Centre de santé communautaire du Banconi, en Commune I du district de Bamako. C’était en présence des autorités communales, administratives et de la  population locale. Le don consiste en  une ambulance équipée d’une valeur de 8 millions de F CFA.

 

La cérémonie de remise a eu lieu devant ledit centre de santé, en présence d’une forte délégation du Rotary Club Alassane Kanté, conduite par son président, Mohamed Traoré.

Etait aussi présent le gouverneur du District 9101, Thomas Somé.

Un engagement humanitaire apprécié à sa juste valeur par le Directeur technique du Cscom du Banconi, Amadou Ouattara.

Pour lui,  » ce geste du Rotary club Bamako  Alassane Kanté prend en compte un des besoins les plus pressants de l’Asaco et du Cscom« .

Il a ensuite donné l’assurance que bon usage sera fait du véhicule utilitaire.

Au nom du Rotary club Bamako Alassane Kanté, son président Mohamed Traoré s’est dit heureux d’offrir une ambulance au CSCOM du Banconi.  » Cette ambulance qui sera mise à la disposition du Centre de santé a été offerte gracieusement  par un membre du Rotary Alassane Kanté pour un coût total de 8 millions de F CFA« , a-t-il indiqué.

L’orateur estime que le matériel roulant permettra de faciliter le transport des malades, des blessés et des femmes enceintes.

Il a  exhorté le personnel du CSCOM à faire un bon usage de l’ambulance et assuré que le Rotary sera toujours disponible pour apporter son soutien à cet établissement de santé.

Auparavant, il avait soutenu que les rotariens sont des décideurs qui échangent les idées au sein de leur organisation pour passer à l’action.

En atteste la contribution du Rotary International  à l’éradication de la polio.

Et aussi,  les actions locales qu’ils mènent dans la communauté à travers les activités de prévention et le traitement des maladies, en faveur de la santé de  la mère et l’enfant, qui a inspiré cette donation.

Prenant la parole en dernier lieu, le gouverneur du District 9101, Thomas Somé a rappelé que ce don s’inscrit dans l’un des axes stratégiques du Rotary qui est celui de la santé.

» Les Rotariens sont des hommes et des femmes exerçant dans différents domaines de la vie  qui décident de mettre en commun leurs biens, leurs savoirs, leurs expériences et leur temps pour pouvoir aider ceux-là qui sont en difficulté et de remettre le sourire sur les lèvres de ceux qui souffrent « , a confié M. Somé.

Ramata TEMBELY

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *