Célébration du 8 mars 2021 : L’ASULOST cible les activités citoyennes

L’Association des Sœurs Unies des Logements Sociaux de N’Tabacoro (ASULOST) ne compte pas rester en marge de la célébration du 8 mars 2021, dont le thème cette année est «Leadership Féminin pour plus d’égalité au Mali dans le contexte de la COVID 19». Sous la houlette de sa dynamique Présidente, Mme Sacko Kady Kamissoko, elle initie plusieurs activités citoyennes.

L’ASULOST a programmé plusieurs activités citoyennes dans le cadre de la Journée internationale de la femme. Ainsi, 48 heures avant le jour J, le 6 mars et les jours suivants, elle organise à l’ASACOTAB des dons de sang, des dépistages du cancer de sein et du col de l’utérus. Elle procèdera à la sensibilisation des femmes sur les dangers de la Covid-19 en insistant sur le respect des mesures-barrières.

Consolider le vivre-ensemble

Le dimanche 14 mars, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, elle organise un match de football opposant ses membres à une équipe de femmes déplacées de N’Tabacoro. Ce match inédit aura lieu sur le terrain de football situé près de l’ASACOTAB. Une manière de consolider le vivre-ensemble.

Pour clôturer ses festivités du 8 mars, les sœurs unies de N’TABACORO ont prévu le 21 mars, une grande fête animée par plusieurs artistes et agrémentée par des sketches en rapport avec leurs objectifs de développement, de cohésion sociale sans oublier le combat pour la santé publique.

Depuis sa création, l’ASULOST a posé de nombreuses actions pour l’épanouissement des femmes comme la formation en fabrique de savon, de l’eau de javel, la conservation et le conditionnement des produits locaux.

Drissa Togola

Source : Le challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.