Célébration du 08 Mars 2020 : Zoom sur les Femmes, Porteurs d’uniformes

La pluie le vent, la chaleur, la fraicheur ou encore autres aléas climatiques n’enlèvent rien à leur courage et détermination pour la cause de la patrie. Elles sont des femmes, porteurs d’uniformes et ont en commun la « difficile mission » d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en tout temps et en tout lieu. Mali24.infos, votre site d’informations générales est allé à la rencontre de ces femmes pour leurs donner la parole.

Fanta Koné : Une fierté au sein de la police nationale

La « valeur n’attend point le nombre des années » dit un adage. Cette femme brave et courageuse  dirige le commissariat de police du 10ème Arrondissement. Moins bavard, souriante et très stratège, elle est une femme qui a aujourd’hui changé l’image de ce commissariat avec comme priorité la sécurité des personnes et de leurs biens.

Le commissaire divisionnaire, Fanta Koné, fait aujourd’hui la fierté de la police.  Elle est un officier de terrain qui n’hésite pas à aller au charbon avec ces éléments pour donner le bon exemple. En ce 08 Mars 2020 dédiée aux FAMA, elle plaide pour l’union de toutes les femmes et surtout pour le retour de la paix dans notre pays car dit-elle en cas de crise les femmes et les enfants sont les premières victimes.

Lieutenant  Fatoumata Camara : un cas d’école pour le personnel féminin de la Protection Civile

 

Première femme chef de Centre de Secours au niveau de la protection civile le Lieutenant  Fatoumata Camara qui  dirige depuis Juillet 2017 le Centre de Secours de la protection Civile de la Zone ACI 2000 fait aujourd’hui la fierté  de la protection civile.

Cette « Amazone » de la promotion 2006, moins bavard très souriante et accueillante est une femme courageuse, très stratège, une référence voir un cas d’école pour le personnel féminin de la Protection Civile.

A la tête aujourd’hui d’une équipe de 106 éléments dont 25 femmes tous dévoués pour la devise « Sauver ou Périr », le Lieutenant Fatoumata Camara  en ce 08 Mars  2020  dédiée aux FAMA demande aux femmes de se donner la main, d’être combattante, de faire bien leur boulot pour se hisser  au même niveau que les hommes.

 Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *