CDLS : un an de quête de logements sociaux

Le Collectif des demandeurs de logements sociaux (CDLS) a célébré samedi son premier anniversaire. Une occasion pour le président du CDLS, Moussa Touré, de faire le bilan et d’annoncer les perspectives aux membres du Collectif.

logement sociaux maison cite

Samedi 27 août, à la Pyramide du souvenir, sous la présidence du président Moussa Touré, et en présence du représentant du guide spirituel Ousmane Chérif Madani Haïdara, parrain du Collectif et plusieurs demandeurs de logement sociaux, le CDLS a soufflé sa première bougie. Occasion pour le président du CDLS de faire le bilan des réalisations et d’annoncer les perspectives du Collectif à l’assistance.

De sa création, le 27 août 2015, à nos jours, le bilan est positif, selon le bureau du CDLS. Après l’obtention de son récépissé et son inscription au Journal officiel du Mali, le Collectif a mené plusieurs activités pour la bonne répartition des logements sociaux. Il se déclare comme l’une des causes du départ de l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé. Il a précisé que chaque combat du Collectif l’a été dans le cadre de la loi.

Le président du CDLS a invité les nouvelles autorités en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat d’éviter les erreurs de leurs prédécesseurs et d’introduire plus de transparence dans la distribution des futurs logements sociaux.

Les demandeurs de logements sociaux nourrissent l’espoir de la transparence dans la répartition avec la nouvelle équipe dirigée par le ministre Ousmane Koné. “Il a fait ses preuves aux ministères de la Santé et de l’Environnement. Nous espérons que ce sera le cas également au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat”, a ajouté un membre du Collectif.

Un sketch sur la répartition des logements sociaux au Mali a été joué. Le Collectif compte à ce jour 9000 membres.

Youssouf Coulibaly

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *