Bougouni : Occupation des axes routiers menant à Bamako et à Sikasso

Les manifestants ont occupé et interrompu la circulation sur les principaux axes routiers reliant Bougouni à Bamako et à Sikasso, lundi et ont décidé de maintenir cette rupture durant trois jours, a constaté l’AMAP.

 

Les voies sont barrées par des Camions remorque, semi-remorque, des bens et autre voitures personnelles par les initiateurs du mouvement qui réclament  l’installation immédiate du Gouverneur et le bitumage de la route Bougouni – Manankoro (Frontière RCI) qui a fait plusieurs victimes dont celle récente du Sous – Préfet de Manankoro.

Les manifestants ont marché pacifiquement de la devanture de la Salle des spectacles Siraba Togola pour atteindre la proximité de la BNDA où des responsables du Cercle les ont accueillis sous un hangar au bord de la route.

Les marcheurs étaient munis de trois banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « nous voulons l’installation du Camp militaire’ »,  « Région de Bougouni, nous voulons l’installation de notre Gouverneur »,  « Région de Bougouni, nous demandons la construction de la route Bougouni – Manankoro ».

MM/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *