Bokoro dans le cercle de Dioila : L’Association Siguida Yelen félicitée pour sa générosité

Du samedi 8 au dimanche 9 juin, une forte délégation de l’Association Siguida yelen a quitté Bamako pour le cercle de Dioila ainsi que la circonscription administrative de Bokoro. L’objectif était d’inaugurer  des pompes et des châteaux d’eau bâtis au profit des populations. L’évènement a nécessité la présence du président de l’Association, Abdoulaye Baba Touré.

 

Pour la première fois, il s’agit d’un important geste humanitaire offert par les membres de l’Association Siguida yelen aux populations de Dioila et de Bokoro. Confrontés depuis longtemps aux problèmes d’accès à l’eau potable, les habitants ont favorablement accueilli le président de Siguida yelen et ses hommes. Selon un membre que nous avons contacté, 3 pompes et 1 château d’eau ont été mis à la disposition des habitants de Bokoro. Quant à ceux de Dioila, 4 pompes et 1 château ont été offerts par Siguida yelen.

Pour l’inauguration de ces pompes et château d’eau, ils étaient nombreux à sortir pour féliciter et remercier le geste patriotique de Siguida yelen. En effet, des femmes, vieilles et jeunes étaient tous au rendez-vous pour ensemble magnifier cet heureux évènement. Selon les propos du chef de village de Bokoro, M. Daou, ce village existe il y a plus de cent ans.

A Bokoro, il y a l’agriculture, la pêche et l’élevage que pratiquent les habitants depuis belle lurette. À entendre le chef de village, l’ouverture de ces pompes et château est d’une importance capitale pour la population qui avait besoin d’eau potable. Il a remercié le président de l’association et sa délégation pour leur générosité. Quant à Kaba Daou, président des jeunes de Bokoro, « On ne peut que remercier l’association Siguida yelen. Nous avons mis en place un bureau de 38 membres au nom de Siguida yelen qui est une bonne association. Grâce à l’association, on a eu de bonnes eaux. Certains vont jusqu’à 5 kilomètres de Bokoro pour se ravitailler en eau ici ». Ému de la qualité de l’accueil, le président Abdoulaye Baba Touré et son vice-président Abdou Coulibaly ont  salué l’hospitalité des bénéficiaires de Dioila et de Bokoro.

Mamadou Diarra

Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *