Bla : Fin d’un atelier sur le système d’alerte précoce

Bla, 3 septembre (AMAP) La cérémonie de clôture de l’atelier sur le système d’alerte précoce a été présidée le 28 août dernier à Bla, par le Sous-préfet central, Mohamed Maïga, a constaté l’AMAP.

Organisé par la Croix-Rouge Malienne, à travers le Projet RECOM, l’atelier avait pour entre autres objectifs de renforcer les capacités des villages de sa zone d’intervention, dans la mise en œuvre du SAP.

Les participants ont échangé sur entre autres,  la présentation du SAP notamment sa création, ses missions, sa méthodologie; les incidences de l’évolution méthodologique du SAP et le remplissage du questionnaire mensuel d’enquête du SAP.

Le représentant du chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour  attirer l’attention des participants sur l’importance du SAP avant d’inviter les bénéficiaires à s’investir dans la mise en œuvre du SAP dans leur localité respective.

L’atelier s’est déroulé en présence du Directeur régional du SAP, Adama Danioko, du Chef de service local de la statistique et de l’Aménagement du Territoire, Ali Sanogo.

BK/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *