Barouéli : programmation des activités de la campagne 2019-2020 du GLAM

Une réunion sur la programmation et la planification des activités de la campagne 2019-2020 du  groupe local assistance météo  (GLAM) s’est déroulée lundi à Barouéli, sous la présidence du préfet de Cercle, Ibrahima Ongoiba, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait de partager et d’adopter le calendrier  de la rencontre décadaire après avoir  collecté les informations devant renseigner le bulletin météorologique et informer les populations afin qu’elles les intègrent dans leurs taches.

Il ressort des échanges que la situation générale des écosystèmes pastoraux présente un début de reconstitution des ligneux fourragers autour des points d’eau et  de développement des herbacées.

Il ressort enfin que les conditions d’abreuvement sont moyennes, la poursuite des activités, l’embouche des laitières et les bœufs de labour, le nettoyage des champs, le transport des fumures organiques.

La cérémonie a regroupé des membres du GLAM, composés des Services techniques, les partenaires du monde agricole, les Organisations paysannes, les communicateurs et les représentants de la société civile.

JC/KM 

Source: AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *