Barouéli : Des jeunes formés en entrepreneuriat et en gestion simplifiée

La cérémonie de réception des 27 jeunes dont 6 femmes bénéficiaires des appuis du Programme Jeunesse et Stabilisation (PROJES), a été présidée lundi dans la salle de réunion de la Mairie de Barouéli par le Sous-Préfet Central, Ibrahim Ongoïba, a constaté l’AMAP.

 

Les jeunes bénéficiaires ont été formés en entrepreneuriat et en gestion simplifiée dans les domaines de la coupe couture, de la coiffure homme et femme, de la vulcanisation avant de bénéficier des appuis ou matériels du PROJES pour leur installation à leur propre compte.

Les responsables du PROJES ont saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux bénéficiaires en les invitant à faire un usage optimal des appuis en vue de la pérennisation des actions et pour la participation responsable des jeunes au développement local.

Les bénéficiaires et leurs parents très émus, ont exprimé leur gratitude et leur fierté au donateur pour le choix et l’accompagnement dont ils viennent de bénéficier.

Financé par l’Union Européenne à travers le fonds fiduciaire d’urgence Afrique en collaboration avec la GIZ et SWISSCONTACT en qualité d’opérateur de mise en œuvre, le PROJES évolue depuis 2018 dans les régions de Mopti et de Ségou, dans la dynamique de création des activités génératrices de revenus et d’insertion des jeunes vulnérables.

Le PROJES, une initiative salutaire des plus hautes autorités du Mali dans la recherche du bien-être social, s’intègre dans une stratégie globale des principaux partenaires techniques et financiers, visant à favoriser la stabilisation et le relèvement de l’offre et de l’accès des populations aux services de base prioritaires.

Cette initiative est également un soutien à la cohésion sociale et communautaire, ainsi qu’un appui pour la création de revenus et d’emploi au bénéfice des couches sociales fragilisées.

JC/KM

Source : (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.