Banque Atlantique du Mali : Les offres ‘’packagées’’ mises à la disposition des clients

Longtemps annoncée, la Banque Atlantique du Mali a finalement procédé au lancement officiel de l’ offre ‘’packagée’’ qui n’est autre qu’un nouveau produit qu’elle propose à sa clientèle. C’était  mardi, à la direction générale de la Banque Atlantique, au cours d’une conférence de presse animée par Bamba Dotian, secrétaire général de la Banque. Celui-ci était assisté par Moussa Touré, directeur de la clientèle, des particuliers et du réseau Awa Cissé, directrice des grandes entreprises.

L’offre packagée de la Banque atlantique, a expliqué M Bamba Dotian, va consister à regrouper  tous les services individualisés,  déjà disponibles en un seul service. Ils’agit précisément, pour la banque,de proposerunensemblede produitsetservices(comptechèque,cartede retrait,Anet,SmsBanking,créditconsommation,découvert….)regroupédansune même offre etavec une tarification mensuelle etunique.

La Banque Atlantique a réalisé ce produit afin de faire face à certains défis dans l’environnement bancaire. Notamment à la concurrence qui devient de plus en plus rude avec  l’arrivée de nouvelles institutions financières, la pénétration en force du transfert d’argent sur le marché, l’exigence de plus en plus forte des clients, la maturité et la saturation du marché domestique. Pour les administrateurs de la Banque Atlantique, le nouveau produit qu’est l’offre packagée permettra à la banque de répondre aux besoins et attentes des clients ; d’augmenter les revenus de la banque ; de corriger le déficit constaté au niveau d’équipements des comptes, d’offrirune palette deproduitsà coûts réduits, fidéliser les clients et de faire face aux offresde la concurrence.

Les offre packagées permettront également aux clients, ajoute le conférencier, de disposer de plusieurs produits à partir d’une seule signature ; de bénéficierd’unserviceadaptéà ses besoinsettraité enfonctionde sonprofil ; de profiterdeplusieurs avantages  etde  produits  d’un compte chèque àune tarificationuniqueet mensuelle  et  gagnerentempslors de ses démarchesauprès delabanque.

Ce nouveau produit qui vient d’être lancé et qui est déjà disponible s’adresse particulièrement, selon le secrétaire général, aux particuliers et aux professionnels.

Les offres packagées de la Banque Atlantique Mali sont constituées de trois types : Atlantique Admi, Atlantique Salary et Atlantique Pro. Chaque type est divisé en trois segments en fonction du niveau de salaire des clients.

Pour  bénéficier des offres packagées,  il faut être titulaire d’un compte chèque à la Banque Atlantique du Mali.

Pour Moussa Touré, directeur de la clientèle des particuliers et du réseau, ce nouveau produit est le fruit de plusieurs années de recherche afin de mieux protéger ses clients. Conscient que la banque Atlantique n’est pas la seule, ni la première banque de la place à proposer ce produit, il assure que la qualité de l’offre packagée de son institution créera la différence.

Rappelons que le client bénéficie de l’offre packagée dès l’ouverture d’un compte à la Banque Atlantique, après avoir rempli   les   critères   d’éligibilités   (fonctionnaires   de   l’Etat, Salarié   du   secteur   Privé, entrepreneurs,…).

Ceux qui disposent déjà des comptes à la banque peuvent bénéficier de l’offre packagée sur leur demande.

Abou Berthé

SOURCE: Canard Déchainé
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.