Bankass : La pénurie d’eau est dure à supporter

La ville de Bankass est confrontée à une pénurie d’eau qui bouleverse les habitants. Depuis environ trois mois, les habitants de cette localité souffrent d’un manque d’eau dans les robinets. Malgré la présence de la SOMAGEP, la population de Bankass n’arrive pas à satisfaire ses besoins en eau.

Le matin à partir de 06 heures 30 min, tous les robinets de la ville sont à sec. Pas une seule goutte d’eau pour se laver la figure. Toutes les familles se sont dotées de bidons de 20 litres et des fûts pour s’approvisionner en eau. «On a trop souffert, on arrive même pas à boire, on a soif, nos enfants ont du mal à se laver. Vraiment, il est temps qu’on mette fin à ce problème d’eau», se plaint une ménagère.
En ville, les gens circulent partout avec leurs bidons dans le but de satisfaire leurs familles en eau au niveau des châteaux privés.
À cause des menaces d’exaction, le chef de centre de la SOMAGEP a trouvé refuge à Sévaré. Contacté, il a expliqué les difficultés de l’entreprise par le manque de carburant pour alimenter le groupe qui approvisionne, à son tour, le château d’eau. Le besoin de carburant a été exprimé auprès de qui de droit, mais pour le moment sans succès. Les populations lancent un appel à l’aide pour sortir la ville de l’étreinte du manque d’eau en plus de la situation d’insécurité qui règne en permanence.

Abdoul Kader GUINDO
Amap-Bankass

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *