Banankabougou/Commune VI : Lancement de la coupe de l’émergence du RJEME

Le réseau des jeunes pour un Mali émergent (RJEME) a initié, dans le cadre de son plan d’action 2016, une coupe dénommée “Coupe d’émergence”. C’est le terrain Calcio de Banankabougou, en commune VI, qui a servi de cadre pour le coup d’envoi de cette coupe qui mettra en compétition 16 équipes de différents quartiers de la commune VI. C’était en présence de monsieur Abdoulaye Diallo, représentant exécutif de Setoa-Mali, et du Président du RJEME, Moussa Ouattara.

jeune diplomé cherche emploi apej

Aux termes des 90 minutes de jeu, c’est l’équipe ‘’les lions d’or de Banankabougou’’ qui prendra le dessus avec un score de 3 buts à 2 contre l’équipe Adebayor. Le Président du Réseau des jeunes pour un Mali émergent (RJEME), Moussa Ouattara, a exprimé toute son allégresse après la brillante prestation des deux équipes : « Je suis très comblé par la qualité des deux équipes qui ouvrent cette compétition qui se veut un cadre de divertissement et de promotion de la santé, du vivre ensemble et de la cohésion sociale en faveur des jeunes de la commune ».

Et d’ajouter que la création du Réseau est partie d’un tournoi au cours duquel le ministre de l’emploi, de la jeunesse et de la construction citoyenne a lancé un appel à l’ensemble de la jeunesse malienne. Celui de s’engager pour l’émergence de notre pays.

Il conclura en soulignant que l’objectif du Réseau est de faire en sorte que Mali puisse engendrer les pas de l’émergence. Tout en soutenant les actions des autorités compétentes dans le cadre de la création massive d’emploi pour les jeunes et offrant aux jeunes des aubaines pour bénéficier des formations dignes de ce nom pour l’émergence du Mali et le bonheur des maliens.

 

Seydou K. KONÉ 

Source: Le Flambeau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ORTM en direct