Banamba : Renforcement des capacités des radios sur les missions de la Commission Vérité, justice et réconciliation

Bamako, 08 Juillet (AMAP)  Un atelier de renforcement de capacités des radios locales sur les missions de la Commission Vérité, justice et réconciliation (CJR) a ouvert ses travaux ce lundi à Bamako, sous la présidence du Vice président de la CJVR,  AT Ag Bay  en présence du représentant de l’UNICEF,  Mme Mariam Maïga, a constaté l’AMAP.

Il a pour entre autres objectifs, d’améliorer les connaissances des animateurs radios sur le mandat de la CVJR afin de produire et réaliser des émissions radiophoniques à l’endroit des populations dans le but d’augmenter le taux de déposition et une participation effective des enfants à l’audience spéciale.

AT Ag Bay a invité les participants à s’investir davantage pour qu’au sortir de l’atelier de bons résultats puissent être obtenus.

Les participants vont échanger deux jours durant , sur la justice transitionnelle, le mandat de la CVJR, la convention relative aux droits des enfants au Mali, l’élaboration et la validation des scripts des spots en langue locale, l’enregistrement et la production des spots sur le mandat de la CVJR en langues locales, l’élaboration et la validation des plans médias de diffusion et le mécanisme de suivi de mise en œuvre du plan de diffusion.

Organisé par la CJVR et l’UNICEF, l’atelier regroupe les animateurs des radios des régions de Kayes, Koulikoro, Bamako, l’équipe de la CVJR et de l’UNICEF.

AT/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *