Banamba : remise de matériels agricoles à des groupements féminins

Un lot de matériels comprenant 30 râteaux, 30 pioches, 30 pelles, 20 brouettes, 20 arrosoirs et 20 bâches dont le coût est estimé à 1 235 000 FCFA a été remis dimanche à Banamba, par l’ONG Adra-Mali à 10 groupements de femmes qui conduisent les champs écoles dans 10 villages des 4 communes d’intervention du projet, a constaté l’AMAP.

Par la même occasion, l’ONG à travers son projet Sewa, a remis  2000 plantes dont 800 pieds de moringa, 1000 pieds de baobabs et 200 pieds de tamarins pour un coût de 1 200 000 FCFA, à 150 ménages agro éleveurs.

Le responsable du projet, Abdoulaye Diakité a saisi l’occasion pour rappeler que ces espèces alimentaires sont utiles dans la nutrition.

Cette initiative d’Adra-Mali en partenariat avec la chambre locale d’agriculture de Banamba, s’inscrit dans le cadre du projet Sewa « Améliorer la sécurité alimentaire et la résilience dans le Cercle de Banamba-Mali en adaptant les méthodes de production agricole aux effets du changement climatique »

Les responsables de l’ONG Adra ont invité les femmes bénéficiaires à faire bon usage  du  matériel acquis et celles- ci  ont  remercié l’organisation pour cet appui qui leur permettra de mener à bien leur activité.

AT/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *